1/ Lorsque l'armure (A) ou l'énergie (E) d'un mobile suit tombent à zéro (ou moins) le joueur adverse à ce MS est déclaré vainqueur.
2/ Si les joueurs ne peuvent se mettre d'accord sur celui qui commencera le duel, l'arbitre choisira. Cependant lorsque l'on joue 1er lors d'un duel, on doit normalement jouer second lors du suivant.
3/ Le joueur qui choisit ses armes en premier commence aussi obligatoirement à attaquer.
4/ Avant le combat on choisit 1 MS, 7 ARMES et 5 MAGIES.
5/ On a le droit à 3 * la même arme ou magie.
6/ Il faut poster ses stats (A et E) et celles de son adversaires avant et après une attaque.
7/ Au début de chacun de SES tours le joueur regagne 100 E.
8/ Il est important de décrire le duel. (lieu, perso, cause...)
9/ Les MS ne peuvent avoir plus d'A et d'E que leur A et E maximum.
10/ A chaque tour le joueur doit utiliser un équipement et peut utiliser une magie.